Histoire

Passion et création

J’ai toujours été une âme créative, passionnée dès mon plus jeune âge par l’Art sous toutes ses formes. J’ai ainsi exploré différents médiums artistiques : le dessin, la photographie et le développement argentique, le théâtre, la sculpture sur argile. Puis, quand est venu le temps de choisir des études pour m’orienter professionnellement, mon chemin, guidé par la raison parentale, s’est éloigné de la voie artistique pour se diriger vers les langues et l’enseignement. Néanmoins, la créativité et la culture ont toujours été en filigrane dans chacune de mes expériences étudiantes et professionnelles qui s’en sont suivies.

original 1
original2

L’origine

De Londres à Séoul en passant par Christchurch en Nouvelle Zélande, je me suis toujours nourrie et enrichie de toutes ces périodes de vie passées à l’étranger. Mais lorsqu’est venu le temps de me poser j’ai choisi de prendre racine en région parisienne où j’ai pu retrouver cette dimension cosmopolite. J’ai travaillé ainsi dix années au sein d’une structure sociale de la Croix Rouge Française en tant qu’enseignante puis responsable pédagogique.

Cependant, à la suite d’une formation longue en management général à Paris Dauphine (Executive MBA) et à la pandémie Covid 19, j’ai pris la décision de faire ce qui m’animait depuis l’enfance et de me consacrer à la pratique artistique que j’avais cultivée au gré de différentes rencontres, stages et ateliers. Ainsi, à travers le développement de cette démarche créative, je souhaite raconter ma perception de la vie en tant qu’artiste céramiste multiculturelle et désire parler de résilience, d’harmonie et de ce qui nous lie tous les uns aux autres : notre humanité. C’est dans cette même intention que j’ai décidé de fonder à Maisons-Laffitte, en octobre 2021, le Concept Galerie d’Art Atelier, Hexalerie.